Le sempiternel WC bouché, vous connaissez par coeur, mais cette fois, autre chose est venu embêter vos toilettes, et par la même occasion, vos habitudes quotidiennes? Voici pour vous un aperçu de différents tracas que peut avoir votre toilette, de calcaire bien installé à la chasse d’eau en mal d’attention.

DU CALCAIRE A NE PLUS SAVOIR QU’EN FAIRE

Le niveau d’eau est ce matin bien plus élevé que d’habitude, n’hésitez pas plus longtemps, ce n’est pas la nature qui est plus généreuse aujourd’hui ou la chasse d’eau devenue farceuse: un dépôt de calcaire est bien souvent la cause. Son installation, et accumulation, dans le réservoir altère le mécanisme de fonctionnement. Une simple vérification dans le réservoir permet d’en avoir le coeur net, une substance brunâtre peut avoir fait ami-ami avec le calcaire par la même occasion, dans tous les cas, il faut déloger ces nouveaux arrivants.

LA CHASSE NE TIENT PLUS EN PLACE

Autre problème tout aussi répandu, la chasse d’eau devenue plus compliquée dans son utilisation qu’à l’accoutumée. Vous enfoncez le bouton pour actionner le mécanisme, comme après tout office sur vos toilettes et là, fait inhabituel, la réaction est plus lente ou la chasse d’eau décide de faire couler plus d’eau sous son pont. Le mécanisme est à accuser, certaines des pièces doivent être dégradées, ce qui entraîne un dysfonctionnement d’évacuation.

Attention car tout comme la fuite, ce genre de désagréments sont à l’origine de pertes d’eau conséquentes, ce qui, en cas de négligence ou d’absence de réparation, se verra très rapidement sur votre facture d’eau.

LA FUITE, CE GRAND CLASSIQUE

Et oui. Clore ces lignes sans mentionne la bonne vieille fuite serai mal avisé. Tout comme une chasse décidée à vous faire voir d’autres couleurs que l’émail de vos toilettes, la fuite est tout aussi ennuyeuse mais bien plus sournoise. Plus difficile à détecter, il faut effectivement être un peu plus observateur, bien souvent après que votre facture mensuelle ne vous ai prévenu qu’il fallait ouvrir l’oeil, et le bon. Des sons inhabituels et répétitifs peuvent vous aiguiller sur la source de la fuite, sinon simplement confirmer sa présence. Directement liée au WC, la fuite sera due à un flotteur qui ne fait plus très bien son travail. Pour chaque fuite le cas est différent toutefois, il ne dépend que de vous de chercher cela vous-même ou de nous faire confiance pour une localisation rapide et une réparation efficace. En attendant que vous ne vous lanciez dans la Recherche de la Fuite Mystérieuse, du nettoyage et entretient de votre WC ou de la réparation manuelle de divers mécanismes, sachez que nous sommes toujours là pour régler vos problèmes de toilettes ou autre structure sanitaire. Notre savoir-faire sera toujours pour vous source de satisfaction, sans vous faire perdre de temps et dans des conditions optimales.