Horreur, lettre à la main de votre fournisseur vous prévenant d’une surconsommation d’eau et les pieds dans l’eau, vous en êtes sûrs : une fuite d’eau est chez vous. La facture risque d’être salée, mais attendez avant de vous faire les cheveux blancs. Il n’est pas trop tard pour que vous vous fassiez rembourser un excédent lors du paiement de votre facture d’eau. Depuis le 1er juillet 2013, la loi Warsmann est là pour vous protéger contre les factures d’eau trop importantes suite à une perte d’eau. Alors, comment faire appel à cet allié de taille?

COMMENT EN PROFITER?

Si vous êtes, comme l’ensemble des consommateurs d’eau, abonné aux services des eaux, en cas de fuites survenues dans vos canalisations privatives, cette loi couvre les factures trop importantes et permet, en fonction de différents critères, limiter le montant dû en bas de la quittance. Par canalisations privatives, entendez après votre compteur d’eau. Une close oblige également le distributeur d’eau de vous avertir en cas de consommation anormale au plus tard lors de l’envoi de la facture concernée par l’irrégularité.

Il vous suffit de remplir quatre conditions spécifiques pour profiter des avantages pourvus par cette loi venue en renfort lors d’un dégât des eaux important: si vous êtes un particulier et que la facture concernée est sur un local d’habitation, un critère est déjà rempli d’office! La fuite d’eau doit ensuite être la cause de votre consommation élevée sur une canalisation d’eau potable, privative comme indiqué plus haut, et dont la présence est attestée professionnellement. Après réparation, un délai d’un mois après l’information faite par le distributeur d’eau, une attestation doit être impérativement fournie sur laquelle figure la date d’intervention et la localisation de ladite fuite.

LES CONTRATS EN PLUS

Nos contrats plomberie vous permettent de faire intervenir l’un de nos agents à votre domicile dans un délai très court. Et mieux encore : la partie concernant les pertes d’eau de nos contrats rembourse l’excédent restant à votre charge, cette déduction est calculée bien entendu, de ce qui a été pris en charge par le fournisseur d’eau potable de votre domicile. Ne payez que votre consommation normale, et faites alors comme si rien n’était arrivé, la loi Warsmann et nos services vous protègent des surconsommations et se chargent de la réparation de vos installations pour garantir votre tranquillité.