Après une lente maturation, la fuite qui s’était installé chez vous a enfin décidé de devenir une grande inondation et vous montrer qu’elle est prête à affronter votre maison. L’eau envahi votre espace et vous commencez à paniquer. Quelques précautions sont pourtant à prendre avant l’arrivée de nos plombiers pour vous venir en aider, peut être qu’après tout, la panique ne sera même pas de la partie!

LES PREMIERS SECOURS, DES GESTES QUI SAUVENT

Sauver votre intérieur et protéger votre confort, même après une inondation est possible. Si votre intérieur a pris l’eau, coupez sans attendre l’électricité dans l’espace sous les eaux. Pour ce qui est des meubles, plus vite ils seront hors de portée de l’eau, mieux ce sera, surtout si ils sont en bois. Des cales peuvent être utilisées pour les faire sécher rapidement et de manière uniforme. Le reste se fera comme sur un vrai navire ayant pris l’eau: en écopant! La pelle à poussière et le bac seront vos moussaillons, la serpillière votre second.

Assainir le sol en le nettoyant comme un vrai nettoyage de printemps anticipé ne serai également pas une mauvaise idée. L’eau étant venue s’imposer n’étant peut être pas aussi propre que celle du robinet, il vaut mieux profiter de cette arrivée d’eau inopinée pour faire un grand ménage.

L’humidité apportée par l’eau envahissante peut s’en aller grâce à l’aide de deshumidificateur ou par un chauffage bien décidé à s’imposer. L’été ou en attente du jour de paye, les fenêtres ouvertes et leurs courants d’air sont aussi une bonne solution.

LE CALME APRÈS LA TEMPÊTE

Après une intervention de nos plombiers pour sécuriser votre espace et endiguer la source du problème, il est temps de contacter votre assureur. La déclaration écrite de dégâts des eaux doit être envoyée dans un délai de 5 jours ouvrés à partir de l’inondation ou de son constat. Certains assureurs peuvent avoir des délais variables, c’est donc à chacun de se renseigner en vérifiant son contrat ou appelant directement l’assurance.

Ne jetez d’ailleurs aucun objet endommagé, et gardez tous les documents pouvant attester de leur valeur d’origine (des factures, bons de garanties ou photographies peuvent figurer parmi les supports possibles). Tout justificatif permettant une estimation précise totale du préjudice sera aussi précieux pour vous que votre assureur.

Après une estimation complète des dommages subis après le dégât des eaux, la compagnie d’assurance vous fait parvenir une proposition d’indemnités. Un accord sur le montant mène à un versement dans le délai indiqué par l’assureur, un désaccord sur l’évaluation et il vous sera possible de faire appel à un médiateur des assurances.

Pour toute inquiétude et détection de fuites, nos experts seront toujours là pour intervenir et entretenir l’intégrité de votre espace. Ne laissez pas les petites fuites ruiner votre vie, car nous avons tous les moyens pour maintenir votre habitat