Une eau trop dure, et c’est la catastrophe pour vos canalisations. Elle se dépose, se fait une place, et fait sa vie de corrosif en détériorant les tuyauterie et le fonctionnement des appareils électriques reliés. Les problèmes occasionnés par ces nuisances ont bien entendu des solutions, et en voici une en particulier : l’utilisation d’un appareil anti-calcaire aimanté.

LE PRINCIPE

Tres simple. Cet appareil s’installe sur vos canalisations pour en corriger la dureté de l’eau. Réputé pour son efficacité, cette alternative se fait d’une simplicité totale depuis la pose jusqu’à son action en continu. Une fois en place donc, cet instrument évitera que le calcaire ou le tartre ne vienne se former, et ce, sans appeler de substances chimiques, mais simplement l’action des aimants. Son action n’a aucune incidence sur l’eau, bien entendu. Le fonctionnement est entièrement autonome, sans besoin de maintenance régulière et dont l’entretien dérisoire ferai presque penser a l’installation d’une nouvelle plante. Tout comme une plante purifie l’atmosphère en fonction de sa taille et du CO2 présent, ce type de gadget aura une efficacité variable en fonction de la dureté de l’eau a traiter mais aussi du débit et de la pression de la tuyauterie dont il faut s’occuper.

Cet appareil étale toutes ses propriétés dans un champ magnétique qu’il crée en continu via les aimants qu’il contient. Ils agissent directement et de façon constante sur le carbonate de calcium (le fameux méchant calcaire) présent dans l’eau distribuée en facilitant sa cristallisation en forme non-incrustante. Le tartre qui se serait déjà cru chez lui est délogé petit à petit et les canalisations s’en trouvent nettes avec l’assurance de ne pas se boucher de si tôt.

L’INSTALLATION

Nos plombiers agrées vous installeront ce type de dispositif en bonne et due forme, de façon bien précise pour qu’une efficacité optimale soit apportée des les premiers instants jusqu’aux derniers. L’installation s'effectue en série sur les tuyaux concernés, l’eau courante continuera à passer à travers le champ magnétique crée qui est propulsé par le détartrant magnétique. Une exploitation dans les meilleures conditions de cet appareil sera garantie si associée à un filtre à particules et un système d’élimination des résidus ferreux. Un piège magnétique secondaire est bien souvent suffisant pour éviter tout colmatage indésirable.